Comment utiliser le bouton snooze dans Gmail ?

Il arrive souvent que vous souhaitiez consulter ou répondre à un e-mail ultérieurement, ou que vous vouliez qu’un message réapparaisse dans votre boîte de réception à une date précise. La fonction de mise en attente de Gmail (snooze) vous permet de reporter la réception de certains e-mails pour les gérer plus tard. Dans cet article, nous allons vous montrer comment utiliser cette fonctionnalité en toute simplicité.

Utiliser la fonction de mise en attente dans Gmail

  1. Ouvrez l’e-mail que vous souhaitez mettre en attente dans Gmail.
  2. Cliquez sur l’icône en forme d’horloge représentant le bouton « Mettre en attente » à côté de l’e-mail ou de son objet.
  3. Choisissez une heure et une date spécifiques pour que l’e-mail réapparaisse dans votre boîte de réception, ou sélectionnez l’une des options prédéfinies (Plus tard dans la journée, Demain, La semaine prochaine, etc.).
Une fois que vous avez sélectionné une heure et une date, l’e-mail sera retiré de votre boîte de réception et réapparaîtra à l’heure et à la date choisies. Pour consulter vos e-mails en attente, cliquez sur l’onglet « En attente » dans le menu latéral de Gmail. Vous y trouverez tous les messages que vous avez mis en attente.

Conclusion

La fonction de mise en attente de Gmail est un excellent moyen de gérer votre boîte de réception et de vous assurer de ne pas oublier de répondre à des e-mails importants. En mettant un e-mail en attente, vous pouvez choisir le moment où il réapparaîtra dans votre boîte de réception, ce qui vous permet de vous concentrer sur les tâches prioritaires et de traiter les e-mails moins urgents ultérieurement.

Derniers articles