Bénéficiez de jusqu’à 50% de réduction sur vos licences Google Workspace ! Offre limitée, sous conditions d’éligibilité.

Réponses à vos questions : FAQ Google Workspace

En tant que revendeur, avez-vous un rôle dans notre Google Workspace ?
Non, nous n’avons pas accès à votre espace d’administration et ni à vos données. Seulement si vous nous déléguez les tâches d’administration avec votre consentement et en utilisant une licence gratuite Cloud Identity.
Le déploiement de Google Workspace peut-il être géré à distance depuis La Réunion ?
Absolument, nous gérons tout à distance avec la même efficacité que si nous étions sur place.
Nos outils et processus sont conçus pour une collaboration à distance optimale. Vous bénéficierez d’un service de haute qualité, où que vous soyez.
Bourbon Digital a-t-il accès à nos données durant le déploiement de Google Workspace ?
Chez Bourbon Digital, la sécurité et la confidentialité des données des clients sont nos priorités.
Nous travaillons avec des technologies de pointe, éprouvées pour des migrations auprès de grandes entreprises et organisations aux exigences de sécurité très strictes.
Tout au long de la migration, des contrôles manuels et automatisés sont mis en place pour assurer la conformité avec nos politiques de sécurité rigoureuses.
En aucun cas, nous n’aurons accès aux données du client pendant la migration. Toutes les actions sont conduites en respectant la plus stricte confidentialité et sécurité des données.
La localisation de Bourbon Digital à La Réunion pose-t-elle un problème en termes de conformité RGPD ?
Bien sûr, même si nous sommes basés à La Réunion, nous suivons les normes RGPD de l’UE pour la protection des données.
Un Accord de Non-Divulgation (NDA) sera également mis en place pour garantir la confidentialité des vos données. Vous pouvez être tranquille sur ce point.
Pouvez-vous éclaircir les termes "Gestion DNS" et "Relais SMTP" d'un point de vue technique ?
  • Gestion DNS : Il s’agit de la configuration et de la maintenance des serveurs DNS (Domain Name System) qui traduisent les noms de domaine en adresses IP. Cette gestion permet de contrôler divers enregistrements DNS, tels que les adresses IP pour les serveurs web (A ou AAAA), les serveurs de messagerie (MX), et d’autres services (TXT pour la vérification, CNAME pour les alias, etc.).
  • Relais SMTP : SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) est le protocole standard pour l’envoi d’emails. Un relais SMTP est un serveur qui accepte les emails sortants et les achemine vers leurs destinations finales. Il agit comme un intermédiaire entre l’expéditeur de l’email et le serveur de messagerie du destinataire.
La migration vers Google Workspace aura-t-elle un impact sur notre site web et son hébergement ?
Non, pas d’impact sur l’hébergement du site. Cependant, discutons des relais SMTP pour paramétrer correctement la sécurité de vos mails.
Puis-je obtenir une remise ?
Une remise peut être négociée à partir de 10 utilisateurs et en fonction de la durée d’engagement.
Mes données ne sont-elles pas plus sécurisées sur mon propre serveur ?
Pas nécessairement. Les serveurs physiques sur site sont vulnérables aux dommages tels que les incendies ou les inondations, voire le vol. Les serveurs cloud bénéficient de niveaux de cryptage militaires et sont stockés dans de nombreux emplacements sécurisés à travers le monde. Par conséquent, la plupart des organisations constatent qu’après le passage au cloud, le risque de vol de leurs données est considérablement réduit. Google emploie plus de 550 professionnels et investit des millions de dollars chaque année pour garantir que leur sécurité est du plus haut niveau possible.
Mes utilisateurs peuvent-ils utiliser leur propre téléphone ou tablette ?
La gestion des appareils mobiles de Google Workspace permet à l’utilisateur d’utiliser son téléphone favori tout en permettant à l’entreprise de protéger les données personnelles. La fonctionnalité peut effacer les données d’un compte Google professionnel sans affecter les autres comptes personnels en cas de suppression des données de l’entreprise.
Puis-je remplacer mon logiciel actuel par Google Workspace ?
Un bon nombre de nos clients sont en mesure de remplacer leurs suites de productivité existantes et s’appuient exclusivement sur Google Workspace pour créer différents types de fichiers, notamment des documents texte, des feuilles de calcul et des présentations. Vous pouvez travailler sur ces fichiers en temps réel avec d’autres personnes et les stocker dans le cloud avec Google Drive . Les applications de Google Workspace fonctionnent sur tous les appareils. Contrairement aux applications de bureau traditionnelles, il n’y a aucun logiciel à installer. Google Workspace est également compatible avec les fichiers créés dans d’autres programmes, tels que Microsoft Office.
Un utilisateur peut-il posséder plusieurs adresses email ?
En effet, avec Gmail, vous pouvez utiliser des alias (des adresses emails qui se substituent à votre adresse principale), des groupes (des listes de diffusion), des adresses de transfert ou configurer Gmail pour consulter d’autres boîtes de messagerie.